Facebook Pixel

Livraison gratuite au Québec avec tout achat de 125$ et plus

Bijoux québécois: Découvrez SCARO par Caroline Arbour

Bijoux québécois: Découvrez SCARO par Caroline Arbour

Perle Rare

15 septembre 2020

À l’aube d’une deuxième vague, voici un autre article de notre série sur les bijoux québécois, une belle façon de se rappeler l’importance d’encourager local en ces temps difficiles. Nous vous présentons donc la joaillière Caroline Arbour et sa marque SCARO.

 

Caroline Arbour, le joyau du Québec

 

Originaire de la Gaspésie, Caroline a toujours puisé son inspiration par l’entremise de la nature. Plus tard, elle choisira l’Abitibi pour y vivre et établir son atelier. Sa démarche créatrice, guidée par l’émotion lui confère une sensibilité inégalée pour son environnement.

 

Également reconnue pour ses talents de sculptrice, ses oeuvres sont exposées partout dans le monde. Aujourd’hui, sa notoriété augmente sans cesse et des partenariats de choix lui donnent une excellente exposition pour se faire découvrir et partager sa marque SCARO, notamment grâce à ses bijoux portés par les juges et les candidats à La Voix.

 

L’univers Scaro

 

Scaro est la marque phare de la joaillière. Il s’agit de plus de 15 ans de savoir-faire, 100% québécois. Cette marque, aujourd’hui de renom, regroupe annuellement plusieurs collections de bijoux qui sont reconnus pour leur audace et leur signification.

 

La collection Scarabée est celle qui représente probablement mieux la marque due à son symbole fort qui est même représentée dans le logo de la marque. Cet emblème a d’ailleurs été soigneusement choisi par la créatrice, puisqu’il représente la chance et est symbole d’authenticité et de force.

 

Celles qui portent ces bijoux seront en possession d'oeuvres uniques. En effet, comme le dit si bien la créatrice: “ Plusieurs des créations sont faites à partir d’élytres véritables (carapaces de scarabées) ce qui en fait des bijoux très distinctifs”.

 

Ses bijoux sont travaillés à la main, selon 2 techniques. La cire perdue: À partir de cette technique ancienne, la joaillière réalise des formes complexes grâce à son parcours en sculpture. Cette technique est souvent utilisée pour mouler le corps de ses scarabées, mais aussi pour créer certaines bagues détaillées.

 

La deuxième technique est directement à même le métal. À partir de la pépite, la joaillière fabrique un lingot qui sera transformé en plaque ou en fil. Caroline Arbour est très versatile et combien régulièrement les deux techniques au même bijou pour une oeuvre encore plus recherchée.

 

Découvrez Scaro, chez nous!

 

Voici donc, sans plus attendre, trois produits coup de coeur que vous pouvez vous procurer chez nous:

 

  

 

Les produits Scaro sont disponibles en exclusivité chez La Perle Rare pour tout le territoire de la Mauricie. Vous voulez plus d’information sur les produits disponibles, passez-nous voir en boutique!

 

Au plaisir de vous voir,

L’équipe de La Perle Rare

 

Perle Rare

Retour