Facebook Pixel

Livraison gratuite au Québec avec tout achat de 125$ et plus

Maison Le FAR X La Perle Rare: Des bijoux qui font une différence

Maison Le FAR X La Perle Rare: Des bijoux qui font une différence

Perle Rare

26 novembre 2020

Le 25 novembre était la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard de femmes, soutenue par l’Organisation des Nations Unies. Au Québec, 12 jours d’actions contre la violence conjugale ont lieu chaque année, du 25 novembre au 6 décembre. En ce contexte de pandémie, où beaucoup de femmes se sont retrouvées confinées dans des situations dangereuses, il est encore plus important de passer à l’action.

 

Il est dans nos valeurs, chez La Perle Rare, de soutenir notre communauté et de s’engager à laisser le monde mieux que nous l’avons trouvé. C’est pourquoi, en cette semaine extrêmement importante, nous nous associons encore une fois avec la Maison Le FAR, un organisme qui nous tient à coeur.

 

La Maison Le FAR

 

La Maison Le FAR (Famille Accueil Référence) est une maison d’hébergement à but non lucratif qui vient en aide aux femmes victimes de violence ou éprouvant des difficultés personnelles, familiales ou conjugales ainsi que leurs enfants. Depuis 1985, le FAR assiste les femmes à reprendre possession de leurs vies grâce à un centre d’hébergement et de soutien à court terme, d’un programme de dévictimisation, de services de consultation téléphonique, d’information, de référence, et d’orientation vers les ressources du milieu, et ce, gratuitement et en toute confidentialité.

 

La Fondation Le FAR a été fondée en 1990 afin de recueillir des fonds sous forme de dons, de legs, ou autres contributions de même nature en argent ou en valeurs immobilières afin de financer les projets de La Maison Le FAR. Nous sommes toutes susceptibles d’être concernés par la violence, car elle touche les personnes de tout âge et de toutes les conditions sociales. Il est donc important de faire notre part pour soutenir celles qui en ont le plus besoin.

 

Le FAR X La Perle Rare

 

En 2017, La Maison Le FAR s’est associée à La Perle Rare pour la première fois afin d’élaborer une collection de bijoux dont les profits allaient aux femmes dans le besoin. « Ça fait quelque temps qu’on cherchait un organisme auprès duquel on pourrait s’impliquer. Et comme notre clientèle est majoritairement féminine, les valeurs de la Maison Le Far nous rejoignaient naturellement. » indique Krystel Levasseur, propriétaire de la bijouterie, au début du partenariat.

 

Depuis, la boutique lance une collection différente à chaque année, et 15$ par achat va directement à La Maison Le FAR afin d’aider le financement de leurs nombreux services et projets. Cette année, la collaboration inclut une gamme de 3 bijoux mettant en valeur l’arbre de vie de la femme, dont des boucles d’oreilles fixes, des boucles d’oreilles pendante, et un pendentif, tous à 59$. C’est avec fierté qu’à chaque année nous utilisons ce que nous faisons le mieux, les bijoux, pour une aussi bonne cause.

 

      

 

Comment contribuer

 

Vous pouvez, vous aussi, faire une différence en cette semaine contre la violence contre les femmes en vous procurant un des trois bijoux de la collection ici.

 

Vous pouvez également faire un don directement à La Fondation Le FAR ici.



 

Nous tenons à vous remercier de votre contribution pour cette cause qui nous affecte tous. Pour plus d’information, n’hésitez pas à téléphoner à La Maison Le FAR au 819 378-2990. Une intervenante est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous n’êtes pas seules.

 

Au plaisir de vous voir,

L’équipe de La Perle Rare

 

Perle Rare

Retour