Facebook Pixel

Livraison gratuite au Québec avec tout achat de 125$ et plus, avant taxes.

Bijouterie la perle rare
Les tendances bijoux de l’été

Les tendances bijoux de l’été

15 mai 2021

Alors que le mercure commence à monter, il est temps de troquer tranquillement ses vestes douillettes pour des chandails à manches courtes ou encore des camisoles. Nul doute: l’été se pointe enfin le nez!

Bien qu’il soit coutume de faire un grand ménage de sa garde-robe lorsque la saison estivale approche à (très!) grands pas, avez-vous déjà pensé faire de même pour vos bijoux et accessoires? Plusieurs grandes tendances sont à l’honneur cet été en matière de bijoux: découvrez-les ci-dessous pour revamper votre garde-robe d’accessoires dès maintenant en vue de la période chaude!

 

La superposition de vos bijoux ou le stacking: des oreilles au bout des doigts

Cet été, la règle d’or est more is more. Ayant gagné en popularité ces derniers mois, la superposition - stacking en anglais - est maintenant la tendance incontournable de l’été en matière de bijoux. Le principe est fort simple: que ce soit à ses oreilles ou au bout des doigts, on superpose plusieurs bijoux délicats pour un effet éclatant. 

Autour du cou, on s’amuse à jouer avec les différentes longueurs de colliers. Laissez-vous aller avec votre créativité et superposez plusieurs colliers qui tombent à différents endroits au niveau du buste! Les chaînes délicates ou les pendentifs se prêtent particulièrement bien à cette tendance: malgré la superposition, l’attention demeurera sur votre visage. L’idée ici est de superposer plusieurs bijoux, sans toutefois faire de ceux-ci le point central de votre tenue du jour. 

Ce principe d’opter pour des pièces délicates s’applique également aux bagues. Empilez quelques bagues délicates sur un même doigt, idéalement toutes de la même couleur. Voilà une sublime façon de donner une touche d’élégance à vos mains - et de possiblement faire ressortir votre hâle estival!

 

La superposition des bijoux et le dépareillé

Côté boucles d’oreilles, le principe est le même: on jumelle les modèles délicats dans tous ses trous pour orner son oreille avec éclat et finesse. La tendance du stacking va un peu plus loin toutefois: la superposition est de mise, certes, mais l’asymétrie l’est tout autant. Amusez-vous ainsi à porter des boucles d’oreilles dépareillées, et ce avec un nombre de perçages inégal par oreille. La créativité sera de mise ici! Commencez par vous procurer des boucles d’oreilles uniques, puis essayez plusieurs combinaisons par oreille par la suite. Vous trouverez rapidement des combos gagnants à votre image!

Chez La Perle Rare, nous offrons une vaste gamme de bijoux se prêtant parfaitement à la superposition. Découvrez notre sélection de boucles d’oreilles, colliers, bracelets et bagues pouvant tous être portés en stacking. 

 

Autres tendances?

1. La tendance minimaliste

Pour que la tendance du stacking se fasse en finesse, il est impératif d’opter pour des bijoux minimalistes. Ces derniers, idéaux pour du “mix and match”, vous permettront d’agencer facilement vos bagues, boucles d’oreilles et colliers à votre humeur du moment ou encore à votre look du jour. 

Cela fait quelque temps que les bijoux minimalistes ont la cote, et cette popularité ne fait que croître. Après tout, ces derniers sont conçus pour faire rayonner votre beauté naturelle, et non pas pour être le centre d’attention de votre ensemble. De plus, leurs coupes en simplicité assurent une élégance qui saura transcender le temps: ils seront tout aussi tendance dans 5, voire même 10 ans!

 

2. Le métal de l’heure: l’or

L’or est sans équivoque le métal qui se prête le mieux à un teint bronzé. Il n’est donc pas surprenant de constater que l’or trône au sommet des tendances bijoux de l’été! 

Élégant à souhait, ce métal prestigieux ajoute également une touche de luxe à sa tenue du jour. On l’adopte pour son côté éclatant et la chaleur qu’il procure lorsqu’il est agencé à son teint basané, tout fraîchement caressé par le soleil d’été. 

Faites attention toutefois! Prenez soin de bien vous renseigner sur les matériaux utilisés pour les bijoux que vous convoitez. Certains métaux peuvent en effet changer de teinte lors d’un contact avec l’eau de piscine ou de spa. Pour éviter une telle situation, optez pour de l’or pur ou pour des alliages de métaux résistants. Il nous fera plaisir à La Perle Rare de vous aiguiller davantage sur les métaux à éviter pour la saison estivale et sur comment identifier des bijoux réellement résistants. 

 

Besoin de compléter - ou de débuter! - votre garde-robe d’accessoires et bijoux pour cet été? Découvrez chez La Perle Rare les tendances bijoux de l’heure: nous vous conseillerons sur les pièces qui se prêtent le mieux à votre style et personnalité!

Retour